Le concepteur de processeurs ARM doit jongler à chaque instant avec une multitude d’industriels construisant ses puces sous licence. Conséquence de ce modèle commercial, la firme anglaise a toujours essayé de garder une approche neutre en termes de marchés et de logiciels.
La société sort toutefois aujourd’hui de sa réserve en proposant un produit spécifiquement dédié aux terminaux Android. L’ARM Development Studio 5 Community Edition est une suite d’outils de développement gratuite pour les petites entreprises qui souhaitent créer des logiciels Android. Ce produit viendra en complément des SDK (Software Development Kit) et NDK (Native Development Kit) fournis par Google.
Des outils permettant de déboguer le code C/C++ (généré avec le NDK) et d’en analyser les performances sont de la partie. Grâce à eux, il sera plus aisé de réduire la consommation énergétique des logiciels Android et d’améliorer leur vitesse de fonctionnement. La suite fournie par ARM facilite également l’exploitation de certains modules matériels, comme l’unité de calcul en mode parallèle Neon, présente dans nombre de processeurs ARM.
ARM Development Studio 5 Community Edition est accessible depuis cette page web. Ce produit est gratuit pour les entreprises comprenant au plus 10 salariés et générant moins de 100 000 dollars de chiffre d’affaires par an.
Un employé aurait exploité à des fins personnelles des rapports de sécurité soumis via la…
Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…
Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…
Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…
La spécification DID (Decentralized Identifiers) passera au stade de recommandation W3C début août, en dépit…
La 1ère édition des Silicon Data Awards est lancée ! Rejoignez le concours avant le…