ARM rachète Axys Design Automation

Cloud

Spécialiste du modelage et de la simulation de processeurs, Axys Design Automation va renforcer le portefeuille d’outils RealView du spécialiste des c?urs RISC 16/32 bits

En intervenant en amont des cycles de développement des circuits et processeurs, les solutions d’Axys Design Automation permettent de limiter les erreurs de design et de réduire les coûts de production.

Le rachat de la société par ARM entre donc dans une logique industrielle, qui ne peut que renforcer l’offre du groupe, et compléter les synergies recherchées par la holding ARM Holdings plc. Produit phare de l’éditeur, ESL (Electronic System Level) appartient à cette nouvelle génération de solutions qui viennent accompagner les entreprises dans leurs processus de maîtrise de leurs outils et de réduction des coûts. En particulier pour le modelage et la simulation. L’acquisition entre aussi dans une logique de proximité? Les deux sociétés se connaissent, et la technologie comme l’expertise d’Axys avec ESL permettent un très haut degré d’intégration avec la suite logicielle d’outils de design Realview Developer Suite d’ARM. Le rachat reste cependant soumis à la validation par l’état de Californie, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur