Arnaud Bertrand, autre transfuge de SFR, rejoint Bull

Big DataCloudRégulations

Arnaud Bertrand, qui a participé à la création de Numergy chez SFR, rejoint le groupe Bull où il contribuera à développer la nouvelle stratégie maison, centrée sur le Cloud et le Big Data.

Bull annonce l’arrivée d’Arnaud Bertrand dans ses rangs. L’ancien directeur de la division Cloud Computing et Sécurité chez SFR Business Team depuis 2012 est nommé directeur de la division Cloud au sein du segment d’activités « Data Management » de l’intégrateur français de solutions IT.

Diplômé de l’Ecole Française d’Electronique et d’Informatique, Arnaud Bertrand avait débuté sa carrière au service de sûreté du ministère de l’Intérieur dans les années 90 avant de rejoindre le secteur des télécoms où il a participé à la création des DSI de Bouygues Telecom puis de 9 Telecom entre 1995 et 2001.

Pilier de la nouvelle stratégie

Il officie ensuite comme directeur technique puis directeur des opérations de Jet Multimédia, une filiale de Neuf Cegetel spécialisée dans l’hébergement informatique. L’intégration de Jet Multimédia au sein du nouveau groupe SFR (qui avait racheté la part de Neuf Cegetel) le place, en 2009, à la tête des opérations techniques des Services Hébergés. Un rôle qui l’entrainera à contribuer à la création de Numergy, le Cloud souverain de SFR créé avec Bull et concurrent de CloudWatt (Orange et Thales).

L’arrivée de d’Arnaud Bertrand s’inscrit dans la stratégie visant à recentrer Bull sur les activités à forte croissance que sont le Cloud et le Big Data (lire Bull veut doubler sa marge opérationnelle d’ici 2017) et dont il constituera l’un des nouveaux piliers aux côtés de Pierre Barnabé, autre transfuge de SFR arrivé chez Bull ces derniers mois.


Lire également
Bull présente des résultats 2013 en baisse, dans un contexte difficile


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur