Arnaud Proust (Percy Miller) : « Key4IT en version 3D connaît une très forte expansion »

Logiciels

PDG fondateur de Percy Miller Inc., société de conseil basée au Canada, à Montréal, Arnaud Proust précise les avantages de Key4IT, salon virtuel de l’informatique de gestion mettant en relation dirigeants d’entreprise et professionnels du secteur.

Arnaud Proust, fondateur et président-directeur général de Percy Miller Inc., société de conseil en gestion de projets IT à l’origine de Key4IT, détaille les atouts de ce salon virtuel mettant en relation directe les dirigeants d’entreprise avec les professionnels de l’informatique de gestion, des progiciels aux solutions métiers proposées en mode cloud.

Silicon.fr – Le salon Key4IT est-il un simple outil de mise en relation entre acheteurs et fournisseurs de solutions d’informatique de gestion ?

Arnaud Proust – Key4IT s’inspire des salons professionnels classiques tout en reprenant des fonctionnalités issues des réseaux sociaux. Accessible 24h/24, 7j/7, toute l’année, cette place de marché est devenue le rendez-vous incontournable des dirigeants d’entreprise. Ils peuvent en effet entrer directement en contact avec les professionnels de l’IT, et y trouvent également toute la documentation dont ils ont besoin pour leurs projets informatiques.

En d’autres termes, Key4IT combine les avantages d’un salon, présentation d’offres, de nouveautés, organisation de conférences, prise de contacts, etc., sans les inconvénients tels que les déplacements et les investissements humains et financiers. Ainsi, le site est un outil pratique et innovant aussi bien pour les visiteurs que pour les exposants. Chacun bénéficie d’une large flexibilité pour une plus grande indépendance.

Quels sont les principaux atouts de ce salon virtuel ?

Le salon offre de nombreux avantages aux visiteurs. Tout d’abord, ils accèdent à Key4IT depuis leur navigateur web et bénéficient de la documentation des exposants (fiches produits, témoignages, vidéos, actualités…), soit en se rendant à leur stand, soit en les recherchant par région ou par type de solutions par le biais des 9 halls spécialisés : ERP, CRM, BI, Finance, Infra, RH/Paie, Solutions métiers, SaaS/Cloud Computing et Cabinet Conseil & Services.

La bibliothèque de livres blancs leur offre également de l’information technique sur le sujet de leur choix. De plus, les visiteurs disposent d’un outil de sélection des offres qui leur permet d’identifier les solutions des exposants qui répondent à leurs critères et d’obtenir davantage d’informations sur celles-ci.

Les webconférences hebdomadaires des Mardis de l’IT remportent un franc succès car elles permettent aux visiteurs d’assister aux démonstrations des produits de manière gratuite et interactive, sans avoir à se déplacer ! Les vidéos étant enregistrées, ils peuvent y assister en direct ou les visionner en différé, en fonction de leur emploi du temps.

De leur côté, les exposants disposent d’un espace qui leur permet de gérer en toute autonomie leurs stands entièrement personnalisables.

Combien d’exposants et de visiteurs naviguent sur Key4IT et à quel prix ?

Pour les visiteurs, le salon est totalement gratuit. Et, depuis la mise en ligne de sa nouvelle version en 3D en septembre 2011, Key4IT connaît une très forte expansion. Actuellement, nous enregistrons plus de 30.000 visiteurs par mois et le salon est en perpétuelle évolution pour offrir toujours plus de services à ses utilisateurs.

Pour les exposants, un tarif à la carte est proposé. Ils peuvent ainsi moduler leur investissement en fonction de leurs besoins et du succès de leurs stands. Au total, le salon rassemble plus de 200 exposants. Parmi eux, on retrouve les plus grands noms de l’IT présents en France comme à l’international : Sage, Cegid, SAP, IBM, Esker, Infor, Oracle…

Key4IT rassemble également d’autres éditeurs de logiciels, ainsi que de nombreux prestataires et revendeurs plus spécialisés. Moins connus du public, ils offrent néanmoins des solutions très pertinentes pour les visiteurs désireux d’élargir leur champ de possibilités et d’étudier les alternatives disponibles.

Qu’en est-il du retour sur investissement pour Percy Miller ?

Le salon virtuel a été développé dans le but d’offrir aux entreprises ainsi qu’aux professionnels de l’IT un environnement dédié. Key4IT facilite leurs échanges d’information et garantit une interactivité maximum. Percy Miller renforce ainsi son expertise d’intermédiaire entre décideurs et professionnels de l’IT sur le marché des systèmes d’information.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur