Arte passe au tout numérique avec IBM

Réseaux

La chaine de télévision culturelle franco allemande a choisi IBM pour passer de la production manuelle de ses programmes et processus de diffusion à un environnement entièrement numérique

Désormais chez Arte, lorsqu’un programme arrive sur la chaine de télévision sur une cassette et bande magnétique, celles-ci sont immédiatement numérisées afin que leur contenu soit intégré dans l’environnement devenu totalement numérique de la chaine de production.

Cette solution sans bande magnétique s’est imposée comme l’outil de production, de gestion, de diffusion et de partage des contenus, tant pour la chaine franco-allemande Arte que pour ses partenaires.

La solution est basée sur une architecture de stockage SAN d’IBM, ainsi que sur IBM Admira, le logiciel de gestion ‘archives pour la vidéo. Big Blue a donc apporté son expertise, tant sur le digital media que sur le hardware.

IBM Admira contrôle le stockage et l’export des dossiers multimédia intégrant les coupures des dossiers de haute définition, avec un support multiserveurs et serveurs distribués qui offre aux entreprises une évolutivité qui concerne aussi bien le nombre d’utilisateurs, que la capacité et la performance du système.

Cette souplesse permet aux organisations comme Arte de transformer leurs applications et infrastructures de stockage existantes en environnements informatiques de diffusion flexibles et évolutifs. Parallèlement la solution IBM ADMIRA a été complétée par les partenaires d’IBM pour fournir des services de gestion aux multiples applications de la chaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur