Artful entre dans le giron du britannique Claranet

Cloud

Artful, acteur français reconnu de l’infogérance d’applications en ligne, rejoint l’offre de Claranet, acteur européen de la fourniture de services Internet à valeur ajoutée

Le britannique Claranet, acteur européen des services Internet d’accès, d’hébergement et de sécurité IP, confirme son engagement dans les services professionnels à valeur ajoutée.

L’acquisition d’Artful, société rennaise créée en 1997, vient renforcer son offre dans l’hébergement et l’infogérance de plates-formes Internet et d’applications sensibles. Elle est d’ailleurs l’un des leaders français dans le domaine de l’externalisation d’applications critiques. Dans la foulée, c’est un joli portefeuille d’une centaine de clients professionnels que s’offre Claranet. Artful compte en effet parmi ses clients des entreprises comme Universal Music, Airbus, Veolia Environnement, Havas Sports et Nathan. “Claranet inscrit cette acquisition dans sa stratégie de développement d’offres à valeur ajoutée. Les compétences techniques d’Artful autour d’applications critiques en ligne viennent compléter l’offre d’hébergement de Claranet“, souligne Nicolas Prouteau, p-dg de Claranet en France. Le montant de la transaction n’a pas été publié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur