Asie: Steve Ballmer réitère ses menaces contre Linux

Régulations

Le patron de Microsoft renouvelle ses avertissements aux gouvernements d’Asie : 228 brevets menacent les utilisateurs de Linux

Un nouveau rapport de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, renouvelle la menace pesant sur Linux, qui enfreindrait pas moins de 228 brevets, dont 27 détenus par l’éditeur, sans que Ballmer ne confirme quels sont ces brevets.

Ce n’est ni la première étude qui avertit du risque qui hypothéquerait Linux, ni la première fois que Steve Ballmer surfe sur ce risque pour faire peur aux entreprises et administrations qui seraient tentées de migrer vers Linux. C’est à Singapour que Steve Ballmer a réitéré cette menace à l’occasion de l’Asian Government Leader Forum. Un lieu stratégique, puisqu’en octobre dernier le Ministère de la défense de Singapour a choisi d’abandonner Windows et de migrer 20.000 ordinateurs sous Linux. L’Asie est l’un des principaux champs de propagation de Linux, avec en particulier la Chine, la Corée du Sud et le Japon qui développent conjointement leur propre distribution Linux et les applications qui l’accompagneront. L’Asie reste une sorte de zone franche pour Microsoft, la partie du monde où ses systèmes sont les plus piratés !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur