Astaro sécurise l'iPad

Réseaux

A travers sa solution simplifiée de configuration d’un VPN, Astaro entend protéger les utilisateurs professionnels et individuels de l’iPad.

Alors que l’iPad ne sera officiellement disponible que le 28 mai prochain en France, Astaro entend préparer le terrain de la sécurité pour ce nouvel appareil communicant.

« Les ventes massives d’iPad confirment la forte demande des consommateurs pour ce type d’appareil, et les entreprises devront faire face au problème que pose l’utilisation professionnelle sécurisée de ce terminal lorsque leurs employés sont sur la route », justifie Gert Hansen, vice-président de la branche Gestion des Produits chez Astaro.

La solution? L’offre Astaro Security Gateway, bien sûr, qui dispose d’un processus simplifié de configuration d’un VPN. La solution supporte les technologies PPTP, L2TP et VPN IPSec qui permettront aux utilisateurs d’iPad de se connecter à leur réseau d’entreprise en toute sécurité sans avoir à investir dans des solutions supplémentaires pour accueillir la tablette d’Apple. Autrement dit, les entreprises équipées de la solution d’Astaro peuvent dormir sur leurs deux oreilles (tout en gardant l’oeil ouvert…).

Et celles qui n’en sont pas équipées aussi! Puisque l’option de sécurité est également présente dans l’édition Essential Firewall gratuite, même pour une utilisation professionnelle. Les particuliers pourront se tourner vers la version Home Use de la solution, disponible gratuitement également, pour accéder en toute tranquillité à leur réseau domestique.

Même si aucune menace réelle ne vise, à notre connaissance, la plate-forme iPad (système iPhone) pour l’heure, Astaro entend bien ne pas leur laisser l’occasion de démontrer le contraire… Et surfer sur le succès de l’iPad pour mettre en avant ses solution.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur