Asus decline sa marque Eee

Régulations

Un desktop, un moniteur et un écran de télévision devrait venir compléter la gamme de produits low cost du taïwanais

Le taïwanais, fort de l’engouement suscité par son portable à prix réduit, l’Eee PC (écoulé à 350.000 exemplaires à fin 2007), lance une série de produits, issus de cette marque. Au cours de l’année 2008, une télévision, un ordinateur de bureau et un écran devraient être proposés au public, d’après Digitimes. Le tout à prix réduit.

Le premier de ces produits, un desktop, baptisé E-DT devrait être disponible au plus tard en mai. La première génération d’ordinateur embarquera un processeur Intel Celeron. Les ordinateurs produits par la suite intégreront la plate-forme Shelton’08 d’Intel conçue pour les PC à bas coût, un processeur Diamondville et un chipset 945GC. Pour mémoire, le fabricant avait annoncé le lancement d’un ordinateur de bureau à bas coût en novembre dernier.

L’E-monitor, le moniteur donc, devrait être accompagné d’un Tuner et sera doté d’une diagonale comprise entre 19 et 21 pouces. Sa sortie est prévue pour le mois de septembre. Asus a également choisi ce mois pour lancer l’E-TV. L’écran LCD de 42 pouces à coût réduit pourrait se positionner comme un produit d’appel de choix.

Asus s’appuie une fois de plus sur sa capacité à proposer des prix largement inférieurs à ceux de ses concurrents. Il faudra compter entre 200 et 300 dollars pour le desktop, 499 dollars pour le moniteur et 200 dollars pour l’écran de télévision.

Toutefois, ces prix pourraient être appelés à évoluer. Rappelons que le taïwanais qui avait annoncé son ultra portable low cost à 200 dollars, avait dû revoir son prix à la hausse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur