Asus et Garmin dévoilent de nouveaux smartphones orientés géolocalisation

Cloud

La concurrence devient sévère…

Il y a exactement un an, l’américain Garmin, numéro un mondial du GPS, annonçait le lancement d’un mobile équipé d’une application de navigation. Le nuviphone, nom de baptême du combiné fabriqué par Asus (accord ODM) devait compléter l’offre de combinés hybrides GPS déjà disponible.

Un an après, force est de constater que ce nuviphone ne s’est franchement pas imposé sur le marché. Il faut dire que les utilisateurs n’ont pas vraiment attendu, d’autres fabricants se sont déjà rués sur le créneau. Apple et son iPhone, Nokia (qui s’est offert Navteq), RIM et LG font partie du lot. Tous proposent des combinés équipés du GPS.

Aujourd’hui, Garmin revient à la charge toujours avec Asus. Le fabricant asiatique espère donc lui aussi s’offrir une part du gâteau des smartphones, segment en forte croissance, que les constructeurs informatiques lorgnent de plus en plus. Rappelons qu’HP, Toshiba, Acer (et peut-être Dell) ont ou vont dévoiler des smartphones lors du prochain World Mobile Congress de Barcelone.

Selon le communiqué, Garmin et Asus ont déjà entamé leur collaboration en travaillant conjointement sur une gamme de téléphones portables qui portera le nom de Garmin-Asus nüvifone. Les deux entités prévoient de mettre plusieurs modèles de Garmin-Asus nüvifone sur le marché en 2009.

“Nous pensons que la convergence des produits est une véritable opportunité. Cette alliance profite à nos deux entreprises. Elle nous permet en effet de combiner nos ressources et d’établir de solides fondations à partir desquelles nous pourrons innover et présenter au monde les bénéfices des téléphones portables dotés des services LBS. Nous sommes persuadés que cette alliance stratégique nous donne un positionnement unique, afin d’offrir la meilleure solution téléphone/GPS au monde”, affirme Dr. Min Kao, président et président-directeur général de Garmin Ltd.

Les appareils Garmin-Asus nüvifone s’inspireront du nüvifone original et seront dotés de services géolocalisés (LBS) qui permettront de se connecter, de communiquer et de naviguer. Le nüvifone original de Garmin, annoncé en 2008, est rebaptisé Garmin-Asus nüvifone G60.

garmin.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur