Asus lance un PC ultraportable à bas prix

Cloud

Le Taiwanais dévoile son dernier modèle, le S101 pour jouer des coudes sur le marché des ‘netbooks’

Asus concrétise sa politique dévoilée au début du mois. La société continue de fonder de grands espoirs sur les utraportables puisque la marque a annoncé que son netbookallait faire des petits.

Le constructeur taïwanais devrait proposer d’ici l’année prochaine deux modèles haut de gamme parmi 23 autres nouvelles machines.

Pour autant, Asus n’oublie pas de proposer des modèles à bas prix comme ce dernier né sorti des cartons, le S101. Selon le site japonais Hkepc.com, il serait vendu entre 450 et 585 euros – ce qui devrait lui permettre de séduire une clientèle plutôt large.

Le président de la firme, Jerry Shen, tient à mettre en avant les capacités et les performances de ce petit dernier. Disposant de 32 ou 64 Go de SSD, dotée d’un processeur Intel Atom à 1,6 GHz (N270), d’un Intel 945GME et d’un écran 10,2″ pouces, pour une épaisseur allant de 16 à 21 mm et un poids de moins d’1 kg, la machine ne s’inscrit pas dans le très haut de gamme.

Ce modèle S101 devrait être disponible à la mi-septembre. Il devrait ravir ceux qui souhaite s’équiper d’un netbookrelativement peu puissant mais peu cher et ultra léger.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur