Asus lance un visiophone Skype

Réseaux

Ce terminal fonctionnera sans l’aide d’un PC

L’Asus AiGuru SV1 est un produit original. Effectivement, ce visiophone est spécifiquement adapté au service de voix sur IP Skype. Une première sur le marché ! Il est disponible directement sur la boutique officielle de Skype, au tarif de 269,95 euros TTC.

Pour Manrique Brenes, directeur de la division business development et product management for consumer electronics chez Skype, “développé en partenariat avec Asus, le modèle AiGuru SV1 est la première incursion de Skype dans l’univers de la visiophonie. Plus de 25 % des appels entre utilisateurs Skype recourent aujourd’hui à la vidéo. Nous avons donc l’assurance que la visiophonie est un mode de communication simple, accessible et pratique. Ce visiophone va offrir à un public plus large tous les avantages des communications vidéo, permettant ainsi à des groupes d’amis et aux membres d’une même famille de partager leur monde, sans avoir besoin d’un ordinateur”.

Ce produit propose un écran LCD panoramique (un format étrange dans ce contexte) d’une diagonale de 7 pouces (soit 17,78 cm), pour une résolution de 800 x 480 points. Il intègre également une webcam d’une résolution de 640 x 480 points.

La connectique comprend un port Ethernet à 10/100 Mb/s et un module Wi-Fi à la norme 802.11g (à 54 Mb/s). Enfin, une batterie permet d’utiliser – ponctuellement – ce produit de façon autonome. Son autonomie est toutefois assez faible : vingt minutes en conversation pour trente minutes en veille.

L’Asus AiGuru SV1 accepte la plupart des services Skype : SkypeIn, SkypeOut, renvoi d’appel, messagerie vocale et connexion à des conférences téléphoniques.

asusaigurusv1.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur