Asus va proposer un PC ‘tout-en-un‘ à écran tactile

Cloud

Le fabricant taïwanais proposera son ‘tout-en-un’ à bas coût, évidemment

Asus poursuit la déclinaison de sa gamme Eee. Après les netbook et les PC de bureau, le taiwanais s’attaque au PC à écran tactile. Le Eee Top ETP1602-WT-X0010, déjà disponible en précommande au Royaume-Uni, devrait y être commercialisé à partir du mois de novembre prochain. La date de sortie française n’a pas été communiquée.

Le ‘tout-en-un’ d’Asus, affiche une diagonale de 15,6 pouces. Sous une robe blanche qui n’est pas sans rappeler certaines machines dotées d’une pomme en guise de logo, le PC s’architecture autour d’un processeur Intel Atom, rythmé à 1, 6 GHz.

La machine dispose également d’une mémoire vive de 1 Go, d’une capacité de stockage de 160 Go SATA II et d’un module de connexion Wi-Fi. Le système fonctionne sous une version familiale d’XP.

Coté connectique, le PC tactile dispose au total de 6 ports USB, deux sur le côté et quatre derrière. Un lecteur de carte SD est également proposé.

Un certain nombre de logiciels sont préinstallés. StarOffice, Adode Reader (8.0), une version test de Norton Internet Security, Skype et, entre autres, trois solutions développées par Asus. L’une d’entre elles, Eee Memo, permet d’inscrire avec son doigt des pense-bêtes sur l’écran.

Avec un ordinateur proposé au prix de 400 livres (513 euros), Asus vient une fois de plus rappeler qu’il reste le champion du low cost. En installant sur ce marché une machine à prix réduit, le taïwanais veut directement concurrencer HP et ses deux futurs modèles tactiles : les TouchSmart IQ500 et IQ810, proposé respectivement à 1.500 et 2.000 euros.

eeetoptoutenun.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur