Asus vise le haut de gamme avec une nouvelle version du Eee PC

Cloud

Asus espère faire gagner ses lettres de noblesses à un produit pourtant estampillé low cost

Asus continue à fonder de grands espoirs sur l’Eee PC. Le très populaire netbook développé par Asus devrait continuer à faire des petits. Le constructeur taïwanais devrait proposer d’ici l’année prochaine d eux modèles haut de gamme parmi 23 autres nouvelles machines.

Rappelons qu’Asus avait déjà décidé de diversifier la marque Eee PC il y a quelques mois. En janvier dernier, le fabricant annonçait le lancement de différents produits (ordinateurs de bureau, TV, et moniteurs), tous à bas coût.

Les futures modèles Ultimate S-Serie et Pro Fashion, portables devraient intégrer le processeur low cost Atom bi-coeur développé par Intel, si toutefois le calendrier de sortie du composant est respecté. Les deux machines devraient embarquer une capacité de stockage de 120 Go en disque dur mécanique ou de 32 Go en disque dur flash. l’Ultimate S-Series devrait apparaître sur le marché asiatique dès le mois de septembre.

Avec des prix compris entre 700 et 900 dollars pour l’Ultimate S-Series, Asus quittera le secteur low cost. Asus conserve son objectif, vendre 5 millions de PC pour l’année 2008 et 10 millions en 2009.

En France, au deuxième trimestre, les ventes de l’asiatique ont flambé de plus de 300% avec 149.000 unités écoulées. Sa part de marché triple passant de 1,8% à 6,5%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur