Asustek prépare une version bureau de son Eee PC

Régulations

Le futur nouveau pavé dans la mare du prix du PC devrait être lancé en 2008

On ne sait encore rien sur le futur Asustek Eee PC en version ‘desktop‘, sauf que son fabricant y travaille et qu’il sera livré sans écran en 2008. En revanche, l’annonce fait beaucoup de bruit dans le Landerneau des fabricants, qui comme chacun sait sont concentrés à Taiwan !

Comme pour l’ordinateur portable Eee PC, proposé à 199 dollars avec un écran 7 pouces et 299 dollars en 10 pouces sous Linux, Asustek espère redynamiser le marché du renouvellement des PC ou du second, voire troisième équipement.

Aucune idée de prix, cependant, ni donc de la composition des machines.

Par ailleurs, Asustek fait l’objet d’attaques sérieuses de la part de ses concurrents sur l’Eee PC. La perspective de voir leurs marges se réduire encore plus aidant, Acer en particulier affirme que les ventes d’Eee PC démarrent lentement et que le taux de retour est supérieur aux pratiques du marché.

Jonathan Tseng, directeur marketing d’Asustek, a riposté en affirmant que 100.000 machines ont déjà été livrées, avec un taux de retour et défauts inférieur à 1 %, et qu’avec la sortie en décembre d’une version sous Windows XP l’objectif des 300.000 unités vendues sera atteint avant la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur