Une semaine après le lancement de
Enter the Matrix, le jeu tiré du deuxième opus de la série de films Matrix, Atari lance un grand ouf de soulagement. Selon l’éditeur, il s’est vendu plus d’un million d’unités de ce jeu au prix moyen de 50 dollars. Quatre millions d’unités du jeu, sorti le 15 mai, avaient été mis en place sur les linéaires de la grande distribution. Sur le montant d’un million, 60% des ventes ont été réalisées aux Etats-Unis et 40% en Europe, a déclaré à Reuters une porte-parole du groupe. « On est très satisfaits de ce chiffre », a-t-elle ajouté. Selon certaines sources du secteur, seulement 40.000 unités auraient été écoulées en France, ce qui n’est pas jugé extraordinaire. Le succès de ce jeu, plus gros budget de l’histoire du groupe, est essentiel pour permettre à la société de réaliser son objectif d’un chiffre d’affaires de 880 millions d’euros sur l’exercice 2002/2003 et rassurer les investisseurs concernant ses finances. Par ailleurs, le groupe doit rembourser 347 millions d’euros d’obligations convertibles arrivant à échéance en 2004 et 2005, obligations qui avaient été émises au plus haut de la bulle technologique pour financer son expansion.
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