Aten combine console et commutateur KVM pour gérer les serveurs multimédias

Cloud
Aten console CL6700

Aten annonce une nouvelle solution de gestion des serveurs multimédias en rack combinant la console coulissante DVI CL6700 et le commutateur KVM CS1768.

Une console LCD CL6700 et un commutateur CS1768 d’Aten compatibles KVM simplifient la prise en charge des serveurs de vidéo haute définition avec l’interface vidéo DVI.

Le multimédia s’impose en incontournable de la communication en ligne. Les serveurs multimédias sont aujourd’hui le support des contenus vidéo haute définition… à condition de supporter l’interface DVI pour la prise en charge des signaux vidéo analogiques et numériques en haute définition. Dans ces environnements de haute technologie qui se déclinent en datacenters de taille moyenne à réduite, la présence d’une console embarquant la connectique DVI-I est donc un avantage.

Cette console, Aten la propose avec son modèle CL6700, compatible DVI (il embarque une connectique DVI-I), et intégrant un moniteur 19 pouces haute résolution. Dotée d’un clavier et d’un pavé tactile, cette console coulissante s’intègre comme un rack, et peut être rentrée dans la baie après utilisation. L’administrateur du datacenter dispose ainsi d’une console d’administration qui peut être utilisée en dehors du rack de serveurs, et capable de prendre en charge les signaux vidéo analogiques et numériques.

Jusqu’à 512 ordinateurs multimédias

cable DVI-I
Câble DVI-I - Source Aten

Le commutateur KVM CS1768 dispose quant à lui de 8 ports pouvant être connectés a jusqu’à 8 serveurs multimédias qui sont alors commandés depuis la console. Un montage en cascade de trois commutateurs CS1768 l’un derrière l’autre peut être envisagé afin de porter le nombre d’ordinateurs multimédia à gérer jusqu’à 512, avec la possibilité d’envoyer des commandes à tous les ordinateurs connectés de façon simultanée en mode de diffusion générale. Le hub USB 2.0 intégré permet également de connecter des imprimantes USB, des appareils photo numériques, des mémoires flash ou encore des téléphones IP.

« Les utilisateurs ont de plus en plus tendance à utiliser des ordinateurs à interfaces DVI car ils offrent une qualité vidéo nettement plus élevée, explique Marc Salimans, directeur des ventes chez Aten Belgique. Les solutions KVM compatibles DVI rencontrent par ailleurs un vif succès pour le partage et la gestion de contenus vidéo haute définition. Avec la console LCD CL6700 et le commutateur CS1768, nous proposons une solution optimale qui simplifie considérablement la tâche aux administrateurs en charge des serveurs compatibles DVI. »

Console LCD CL6700 et commutateur CS1768 d'Aten


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur