Atos apporte la gestion des paiements au système R-Link de Renault

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Renault Zoe © Silicon.fr

Le système embarqué et connecté Renault R-Link bénéficie du savoir-faire d’Atos Worldline en matière de solutions de paiement électronique, et de l’appui d’Orange pour la connectivité réseau.

La plate-forme R-Link de Renault se compose de terminaux multimédias embarqués et connectés (fonctionnant sous Android) et d’un bouquet de services cloud. Parmi les acteurs majeurs gravitant autour de cette offre, nous notons la présence de TomTom.

Et maintenant aussi celle d’Atos Worldine, qui apporte son savoir-faire dans le domaine du paiement électronique. Objectif, fournir une solution complète de paiement pour R-Link. Une pièce indispensable pour espérer fédérer un écosystème d’acteurs autour de cette offre, et ainsi en assurer le succès commercial.

La connectivité confiée à OBS

Par définition, une automobile est appelée à se déplacer. Difficile donc de lui mettre un fil à la patte. Dans cette optique, Atos Wordline a confié à Orange la responsabilité d’assurer la connexion des terminaux.

Orange Business Services va fournir les cartes SIM et abonnements nécessaires à la connexion de la solution de paiement. Une connexion qui sera assurée en France, en Europe… et au-delà.

« Notre relation à l’espace et au temps évolue rapidement ; nous sommes de plus en plus mobiles, connectés, exigeants, y compris en voiture », constate Jean-François Martin, directeur de Renault Services International.

« Avec R-Link, l’objectif de Renault est d’offrir à ses clients, non seulement les automobiles qui leur conviennent, mais de surcroît, les services les plus innovants, personnalisés et interactifs, au meilleur prix, en fédérant un écosystème de partenaires dans un modèle économique gagnant-gagnant. »

« Atos Worldline grâce à sa vision de notre marché, à sa forte capacité d’innovation et à son offre complète de ‘smart mobility’, a su nous convaincre et nous accompagner dès la conception du projet, qui marque une rupture par rapport aux métiers traditionnels de Renault et inaugure une nouvelle ère dans la relation avec nos clients. »

Crédit photo : © Silicon.fr


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