Atos : EMC et VMware au capital, Canopy réintègre le groupe

CloudProjetsSSII

Les partenaires américains d’Atos, EMC et VMware, entrent dans le capital de la SSII française. Leur coentreprise de services Cloud, Canopy, est complètement réintégrée au groupe.

Deux partenaires américains d’Atos, les poids lourds du stockage EMC et de la virtualisation VMware, entrent dans le capital de la SSII française. L’annonce publiée ce jeudi 26 février intervient au lendemain de la sortie du fonds de capital-investissement français PAI Partners, qui a cédé 9,2 millions de titres au prix unitaire de 63,25 euros, représentant 9,04% du capital. Le fonds n’en détiendrait plus que 0,3%. L’allemand Siemens serait maintenant le premier actionnaire d’Atos.

Atos réintègre entièrement Canopy

L’opération se traduit par la réintégration totale au sein du groupe Atos de Canopy, fournisseur de services Cloud que la SSII a cofondé avec EMC et VMware en février 2012. « L’ensemble de ces évolutions permettra de poursuivre la forte coopération et le soutien d’EMC et de VMware avec Canopy, tout en renforçant le partenariat entre la fédération EMC – sociétés alignées au plan stratégique (ndlr : EMC II, Pivotal, RSA, VCE et VMware) – et la division d’Atos conseil et intégration de systèmes ainsi que celle nouvellement créée Big Data et cybersécurité », a indiqué la SSII dirigée par Thierry Breton. Mais Atos n’a pas précisé le niveau des participations respectives d’EMC et de VMware dans l’entreprise.

Lire aussi :
Résultats : Atos réussit la première année de son plan triennal
VMware poursuit sa diversification et mise toujours sur la VDI
EMC oriente le stockage vers la flash et le cloud hybride


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur