Atos et Huawei accordent leurs offres télécom

Réseaux

La SSII Atos et l’équipementier Huawei s’associent afin de proposer des solutions de bout en bout pour les opérateurs télécom de grande taille.

Le géant du monde des SSII Atos et l’équipementier chinois Huawei viennent de signer un accord de partenariat de grande envergure.

L’objectif est de répondre aux besoins du marché des télécommunications, en particulier ceux des opérateurs télécom d’envergure internationale. Au cœur de cet accord se trouve la solution NGBSS d’Huawei, une offre de bout en bout qui permet de répondre spécifiquement à ces besoins.

« L’instauration de ce partenariat constitue une étape importante de notre stratégie de croissance sur le marché des télécommunications où Huawei jouit d’une excellente réputation et d’une position de leader, en proposant aux opérateurs télécom des solutions système, matérielles et logicielles très efficientes, explique Bruno Fabre, vice-président exécutif en charge du secteur des télécoms chez Atos. Fort de ce partenariat et de notre position de leader européen, nous pourrons ainsi offrir à nos clients une proposition de valeur compétitive. »

Une porte d’entrée sur le marché européen pour Huawei

Les deux firmes proposeront une combinaison de solutions logicielles et matérielles, ainsi que du service. Pour Huawei, cet accord constitue également une opportunité en matière de marché. « Avec ce partenariat, Huawei pourra accélérer la poursuite de son objectif stratégique d’expansion à l’échelle mondiale, et plus particulièrement sur le marché européen », confirme M. Chenjia, président de la gamme de produits BSS/OSS chez Huawei.

Crédit photo : © Shoot4u – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur