Atos fortement pénalisé par KPMG Consulting

Cloud

La SSII devra inscrire dans ses comptes 2003 une dépréciation d’actifs de 225 millions d’euros liée à l’acquisition de KPMG Consulting. La bulle Internet n’en finit pas de déglonfler…

L’année finit mal pour la SSII Atos Origin. L’entreprise annonce l’inscription dans ses comptes 2003 d’une charge pour dépréciation d’actifs de 224 millions d’euros liée à l’acquisition de KPMG Consulting.

“Dans les conditions actuelles du marché, et avant la prise en compte des bénéfices additionnels qui devraient découler de l’acquisition de SchlumbergerSema, le groupe a décidé de passer une charge pour dépréciation d’actifs de 224 millions d’euros dans ses comptes 2003”, explique Atos dans un communiqué. Néanmoins, “le groupe considère que l’acquisition (de KPMG consulting) reste justifiée et des synergies au plan des ventes ont été réalisées dans le groupe en 2003”. La société française a également confirmé sa prévision d’un chiffre d’affaires annuel “légèrement inférieur” à celui de 2002, d’une marge opérationnelle d’au moins 8,0% et d’un endettement net inférieur à 350 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur