Atos IT Challenge : Atos et Renault cherchent talents

Logiciels
Renault Zoe © Silicon.fr

L’Atos IT Challenge 2013 a pour thème la voiture connectée. Des équipes d’étudiants vont s’affronter, avec à la clé un voyage aux JO d’hiver 2014… et peut-être plus encore…

Atos, l’une des plus grandes SSII mondiales, lance aujourd’hui la seconde édition de l’Atos IT Challenge, en partenariat avec Renault.

Objectif : faire travailler des équipes de deux à cinq étudiants sur la thématique de la voiture connectée. Ils devront livrer une application « améliorant le confort des conducteurs et des passagers ».

Sont invités à s’inscrire, les étudiants travaillant au sein d’universités participantes américaines, anglaises, allemandes, autrichiennes, chinoises, espagnoles, françaises, hollandaises et indiennes.

Un voyage tous frais payés pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014, qui se dérouleront à Sotchi (en Russie), ainsi que des tablettes, seront offerts aux vainqueurs.

« Le concours ‘IT Challenge’ offre à la génération actuelle d’étudiants la chance d’écrire une page de l’histoire des technologies de l’information de demain, explique Gilles Grapinet, directeur général adjoint d’Atos. Cette compétition est une expérience des plus enrichissantes pour les étudiants, les universités et nous-mêmes. »

Un métier à la clé ?

Le choix de Renault comme partenaire n’est en rien le fruit du hasard. « Nous entretenons une relation de longue date avec Atos », déclare Marc Pajon, vice-président des départements projets innovants, confort de voyage, sécurité et performances routières chez Renault.

Gageons que la société devrait étudier de très près les dossiers des lauréats du concours. Certains pourraient alors décrocher bien plus qu’une tablette en remerciement de leur travail. Espérons-le tout du moins…

Le top départ de ce concours a maintenant été donné. Les équipes ont jusqu’à la mi-décembre pour s’inscrire sur ce site.

Crédit photo : © Silicon.fr


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur