Atos Origin double son bénéfice

Cloud

La SSII relève ses objectifs

Atos Origin ne semble pas avoir souffert du ralentissement économique. La SSII française annonce pour son premier semestre un bénéfice net plus que doublé, à 124,7 millions d’euros (+118%). Les ventes semestrielles s’élèvent sur la période à 2,864 milliards d’euros, en baisse de 0,9%, mais à périmètre et taux de change constants, elles ressortent en hausse de 6,4%. Son résultat opérationnel s’est établi à 191 millions d’euros.

Les activités Intégration de Systèmes et Infogérance ont particulièrement été performantes. La première affiche une croissance de 7,5% sur les six premiers mois de l’année, portée par les performances de l’Allemagne (+23%) et du Royaume-Uni (+11%). La branche Infogérance, elle, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7,4%.

Pour l’ensemble de l’exercice 2008, le groupe remonte ses prévisions et table sur une croissance organique de son chiffre d’affaires au-dessus de 5%, contre +4% attendus auparavant. Il compte également améliorer son taux de marge opérationnelle pour atteindre 5,6%, contre 4,6% en 2007.

“Au cours du premier semestre 2008, le Groupe a bénéficié des relations de long terme avec ses clients en leur fournissant de nouveaux services innovants. Nous avons confirmé notre forte dynamique commerciale avec une croissance à deux chiffres des prises de commandes et nous sommes clairement revenus à une croissance organique de chiffre d’affaires au-dessus du marché des services informatiques. Par conséquent, nous avons atteint le premier objectif de notre Plan de Transformation et nous continuons de nous focaliser sur l’amélioration de la marge opérationnelle et la génération de cash flow”, commente Philippe Germond, Président du Directoire d’Atos Origin.

Fin du conflit avec ses actionnaires Pardus et Centaurus, méga-contrat avec EDF et pour les passeports biométriques, résultats en hausse : les bonnes nouvelles s’accumulent donc pour la SSII française…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur