Atos Origin et Lenovo font les JO d’Hiver

Régulations

Les Jeux Olympiques d’Hiver vont débuter dans un mois à Turin, Italie. L’informatique des JO est assurée en collaboration par Atos Origin et Lenovo

Les Jeux Olympiques sont un événement sportif majeur. Mais ils sont aussi devenus au fil des olympiades un événement économique et industriel qui ne peut plus se passer de l’outil informatique.

Les Jeux Olympiques d’Hiver, qui se dérouleront à Turin (Italie) du 10 au 26 février 2006 n’échappent pas à cette surenchère qui a rendu depuis longtemps l’outil informatique indissociable de son succès. Atos Origin assure l’intégration A Turin, l’intégration de l’ensemble des partenaires technologiques – en vue de fournir et sécuriser le vaste système informatique qui permet de relayer les résultats, et les informations sur les événements et les athlètes aux spectateurs et médias dans le monde entier en temps réel ? sera assuré par Atos Origin. Le contrat d’Atos Origin avec le Comité Olympique International (CIO) est le plus important contrat informatique lié au sport jamais signé, couvrant six Jeux Olympiques sur 10 ans : Salt Lake City en 2002, Athènes en 2004, Torino en 2006, Pékin en 2008, Vancouver en 2010 et Londres en 2012. La SSII est responsable de l’informatique des Jeux Olympiques. Son intervention couvre le conseil, l’intégration de systèmes, l’infogérance, la sécurité informatique et le développement d’applications logicielles. Lenovo fournit la majorité du matériel Le chinois Lenovo, repreneur de la division PC d’IBM, fournit la majorité du matériel informatique nécessaire au bon déroulement des Jeux de Turin, dont plus de 5000 postes de travail, 350 serveurs et 600 ordinateurs portables Lenovo. Chaque ordinateur utilisé pour les Jeux est réceptionné, stocké, vérifié et configuré à Turin avant d’être envoyé vers l’un des 28 sites de compétition. Lenovo équipe également sept espaces Internet de ThinkPad et ThinkCentre à l’attention des athlètes, des entraîneurs, des coaches, de la presse et des autres membres de la famille olympique de Turin. En tant que Partenaire Mondial de l’Equipement Informatique des Jeux Olympiques, Lenovo fournit des ordinateurs pour les Jeux Olympiques d’Hiver de Turin 2006, ainsi que les Jeux Olympiques de Pékin 2008 et plus de 200 Comités Olympiques Nationaux à travers le monde. Il assure aussi une partie du support technique, du financement et de l’expertise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur