Atos Origin racheté par Blackstone ?

Cloud

Ces rumeurs font flamber l’action du groupe informatique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Atos Origin flambe ce jeudi à la bourse de Paris (de près de 10%) suite à des nouvelles et énièmes rumeurs de rachat. Le quotidien anglais City AM affirme que le fonds d’investissement Blackstone aurait fait une offre sur le français.

Selon le quotidien gratuit, Blackstone aurait entamé il y a un mois des discussions amicales avec la SSII. Les pourparlers porteraient sur une offre libellée à un prix compris entre 51 et 54 euros l’action, soit une prime de 35-40%. Au total, l’opération serait estimée entre 3,4 et 3,6 milliards d’euros.

Atos a finalement commenté ces rumeurs en fin de journée en précisant qu’elle fait l’objet de prises de contact fréquentes tant de sociétés industrielles que de fonds d’investissement, et qu’il n’existe actuellement aucune discussion active pouvant caractériser un accord ou justifier une quelconque annonce.

D’autres sources proches du dossier estiment que Blackstone Group a eu des discussions avec Atos Origin mais n’a fait aucune offre à ce stade.

L’été dernier, la SSII avait jeté un froid en publiant un avertissement sur résultat qui a fait plonger son action de plus de 17%. Dans le même temps, le groupe annonçait l’acquisition de Banksys et de BCC.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT