Atos va développer le nouveau système d'information de l'armée de l'Air

Logiciels

Montant du contrat : 9 millions d’euros sur 4 ans

Joli succès pour Atos Origin qui s’offre une très belle carte de visite. La SSII a en effet été sélectionnée par l’Armée de l’Air pour la maîtrise d’oeuvre de son futur système d’information. Montant du contrat : 9 millions d’euros sur 4 ans.

Le projet, baptisé Orchestra (Outil de réalisation du capital humain structurel air) gérera“l’ensemble des fonctions ressources humaines et solde applicables au personnel militaire de l’armée de l’air”,explique le communiqué. Il concerne plus de 70.000 personnels de l’armée de l’air, 40 bases aériennes et détachements air en métropole et outre-mer.

Son objectif : rationaliser, automatiser et simplifier les tâches de gestion d’ici au deuxième semestre 2009, tout en assurant le passage de 3 applications autonomes à une solution centralisée de SIRH, quelles que soient les évolutions d’organisation de l’Armée de l’Air.

“Au-delà du respect du socle fonctionnel et technique NCI et de l’intégration de la solution NCI ORCHESTRA au sein d’un environnement SAP global, Atos Origin a su nous présenter une solution adaptée à notre environnement projet à travers une organisation « miroir » et des ateliers réunissant les experts RH et techniques. De plus, la mixité avancée et la cohésion des équipes Atos Origin – Armée de l’Air est pour nous la garantie d’un partage optimal des enjeux et d’un meilleur transfert de connaissances” commente le Lieutenant Colonel Roland Cauvin, Directeur de Projet Adjoint Orchestra.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur