AT&T compte investir 1 milliard de dollars cette année

Réseaux

Les investissements seront concentrés sur le réseau et les applications professionnelles

Profiter de la crise pour investir et prendre des parts de marché : tel est l’objectif d’AT&T, le géant américain des télécoms. L’opérateur annonce en effet son intention d’investir 1 milliard de dollars cette année dans le monde.

“Motivé par la demande soutenue en progression constante à travers le monde d’applications d’entreprise exploitant les réseaux de communications à haut débit et les terminaux mobiles, cet investissement se concentrera à la fois sur les infrastructures réseau, les services et le support“, peut-on lire dans un communiqué.

Concrètement, la firme entend développer son réseau mondial et ses services aux entreprises. Ainsi, AT&T concentrera ses efforts dans les applications (gestion de l’hébergement, management et diffusion de contenu, téléprésence, communications unifiées…), les offres mobiles (applicatifs pour les entreprises de toute taille), dans l’intégration des activités de réseaux IBM (les deux géants sont liés par un accord), et dans le développement de son réseau mondial Global Network (déploiement de nouveaux câbles sous-marins à fibres). Dans le même temps, les capacités des datacenters du groupe, notamment à Londres, seront étendues.

En incluant l’investissement prévu pour cette année, AT&T a investi, depuis 2006, plus de 3 milliards de dollars dans les réseaux, les applications et les systèmes professionnels, rappelle le groupe qui a dégagé en 2008 un bénéfice en hausse de 7,7% à 12,9 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur