Attachmate annonce son rachat

Cloud

Le groupe qui propose des solutions de connexion aux applications et données stratégiques, dévoile avoir ratifié un accord définitif de cession: il rejoindra… son concurrent WRQ

L’acheteur s’avère être un groupe d’investisseurs rassemblant Francisco Partners, Golden Gate Capital et Thomas Cressey Equity Partners qui sera effectif d’ici fin mai 2005. Ce même groupe d’investisseurs avait déjà acquis à la fin de l’année 2004, WRQ, l’un des concurrents majeurs d’Attachmate, au terme de ce nouveau rachat, les deux sociétés devraient fusionner.

Attachmate est l’une des plus importantes sociétés technologiques à capitaux entièrement privés du monde. C’est également un employeur important de la région de Seattle. Le Président Frank Pritt d’Attachmate déclare avec amertume dans un communiqué : “Cette décision stratégique a été bien entendu très difficile à prendre à titre personnel. Cependant, cette opération dote Attachmate des ressources financières indispensables pour assurer sa croissance, pérenniser sa position sur le marché. Connaissant personnellement le fondateur de WRQ, je suis convaincu que la synergie des marchés, des produits et des cultures de nos deux entreprises bénéficiera tant à nos clients qu’à nos collaborateurs.” La société WRQ développe des logiciels d’intégration et d’accès aux applications centrales. Sa plate-forme WRQ Reflection propose des solutions d’émulation de terminal, de serveur PC X et de sécurisation SSH. Créée en 1981, WRQ dispose de plus de 6 millions d’utilisateurs. Lors de la finalisation de la transaction, Frank Pritt quittera l’entreprise qu’il avait créée en 1982 avec son ancienne épouse Julia, et sera remplacé par Jeff Hawn, Président de WRQ depuis janvier 2005, qui dirigera le nouveau conglomérat. Jeff Hawn a indiqué que “l’encadrement senior d’Attachmate serait conservé dans la nouvelle organisation”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur