Attachmate relie les terminaux mobiles aux mainframes

LogicielsMobilité
IBM zEnterprise EC12 © IBM

Accéder aux applications des mainframes depuis tout terminal mobile. Voilà ce que permet Verastream Host Integrator 7.5 d’Attachmate, en association avec Verastream Process Designer r5.

Attachmate annonce aujourd’hui la sortie de Verastream Host Integrator 7.5, une nouvelle version de sa solution d’intégration des applications mainframes.

Cette dernière est pour la première fois étendue aux environnements mobiles. Verastream Process Designer r5 permettra par ailleurs d’adapter les flux mainframes le plus simplement possible.

« La mobilité modifie la façon dont les entreprises conduisent leurs activités, constate Ron Nunan, directeur du marketing produit d’Attachmate. Nos clients nous ont clairement indiqué qu’ils souhaitent connecter leurs effectifs mobiles le plus rapidement possible, et sans encourir de perturbation. » Un défi que la société entend bien relever.

Des technologies standardisées

Verastream Host Integrator 7.5 et Verastream Process Designer r5 s’appuient sur des technologies ouvertes, comme l’HTML5, utilisé côté client. La gestion des thèmes permet de rapprocher les environnements desktop et mobile.

Enfin, il est possible d’intégrer aux applications des boutons ou des liens personnalisés qui lanceront directement des tâches sur le mainframe.

« En tant que leader dans le domaine des solutions d’accès aux applications centrales, l’ouverture à la mobilité est une évolution naturelle pour Attachmate, résume Denis Guyaunnaud, SE Manager d’Attachmate. Nous sommes désormais en mesure de connecter n’importe quel système mobile aux applications centrales critiques pour que chaque collaborateur ait toujours les informations utiles à portée de main – où qu’il se trouve. »

Crédit photo : © Kuzma – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – IBM le doyen de l’industrie IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur