Attaques contre les sites danois: un pirate français arrêté

Sécurité

Selon les informations de Zataz.com, la police judiciaire a arrêté puis remis en liberté un suspect dans le cadre des attaques électroniques à l’encontre de sites Danois

L’affaire de la publication des caricatures de Mahomet dans un quotidien du Danemark fait toujours la ‘une’ de l’actualité. Aujourd’hui, le feuilleton vient de connaître un nouvel épisode puisqu’il semble que la PJ a arrêté à Metz mardi, un pirate français répondant au pseudo de Yanis.

Selon nos confrères de Zataz.com, il semble que cet informaticien se soit investi dans la lutte contre les sites Danois, Français, Allemand et Norvégien depuis la diffusion dans la presse de ces pays des caricatures du prophète Mahomet. Mais cela n’était pas son coup d’essai, puisqu’une commission rogatoire avait été ouverte dés le mois de juin 2005 par un magistrat de Nanterre. En fait, cela faisait plus d’un an que notre pirate menait tranquillement sa vie de cybercriminel. Toujours selon Zataz, notre cybercriminel a attaqué pas mal de sites Internet, comme les universités de Strasbourg, Nancy, Toulouse, le serveur de Monoprix, le site du Pays de la Loire, des mairies. D’après le site Zone H qui répertorie, “les défaçages” et les attaques de pages web le dit Yanis totalise 1.161 piratages. Mais cette affaire est plus grave puisque le magistrat a décidé de retenir “L’apologie du crime de guerre et l’incitation à la haine raciale”. Il faut dire que parmi les cosignataires de ces attaques l’on trouve une équipe originaire de Turquie, l’alp Turk Tegin, particulièrement active ces derniers temps sur la Toile francophone, et qui refuse la notion de génocide à l’encontre du peuple Arménien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur