Attention virus: n’ouvrez pas la Porte de l’amour!

Sécurité

Lovegate. C’est un perfide virus ou ver qui s’attaque aux PC personnels et qui circule depuis peu en Europe via Outlook. Méfiance!

Classique mais dangereux. Lovegate.C (la porte de l’amour) attaque les ordinateurs via les messageries e-mail et crée une “backdoor” permettant au hackeur d’entrer dans votre PC comme dans un moulin. Les dégâts peuvent être considérables.

Le ver, apparu tout d’abord en Asie, est joint en pièce attachée à un e-mail et se propage via votre carnet d’adresses de messagerie. Si l’ordinateur utilise les logiciels de messagerie Microsoft Outlook ou Outlook Express, le ver répond de lui-même à tout nouvel e-mail arrivant dans la boîte aux lettres en utilisant le même sujet de message que l’original. Et c’est là son point fort. En effet, le message infecté apparaît à l’utilisateur comme une réponse (RE:) provenant de quelqu’un qu’il connaît. Une fois ouvert, le message infecte le PC. Perfide Il a ensuite été repéré en Grande Bretagne, en Allemagne, dans d’autres pays d’Europe. Mais sa propagation est d’ores et déjà moins rapide, les entreprises antivirus ayant mis à jour leur logiciel, a déclaré un spécialiste de la sécurité électronique. Qualifié de risque moyen par les spécialistes ce virus est néanmoins dangereux. Il s’attaque aussi bien aux PC de bureau qu’aux PC personnels moins protégés. A noter qu’un antivirus à jour ainsi qu’un “firewall” (signalant toute tentative d’accès extérieur à son PC) constituent une bonne protection.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur