Auchan mise sur Oracle Retail pour son développement en Europe

ERPLogiciels
retail commerce grande surface caddies

Le distributeur Auchan s’appuie sur les solutions métier d’Oracle pour harmoniser son développement en Europe.

Le numéro dix mondial du secteur de la distribution alimentaire, Auchan, se rapproche un peu plus d’Oracle. Dans un communiqué, l’éditeur américain explique que le groupe de Villeneuve d’Ascq (Nord) a retenu les solutions Retail Merchandising pour le développement de ses activités européennes. L’objectif du projet consiste à synchroniser les chaînes d’approvisionnement et de distribution à travers le continent.

Dans le détail, Auchan emploiera Oracle Retail Merchandising System (gestion des hiérarchies, des implantations et des produits ; multi-pays), Oracle Retail Price Management (gestion des prix et promotions), Oracle Retail Trade Management (gestion des fournisseurs) et Oracle Retail Allocation (gestion des allocations de produits dans la chaîne logistique).

Déjà client dans l’infrastructure

Dans un communiqué, l’éditeur précise que le déploiement de la solution chez Auchan doit aboutir à la construction d’assortiments de produits cohérents sur chaque pays, à l’amélioration de la politique de prix et à l’accélération des délais de commercialisation des produits les plus attendus par les consommateurs locaux.

Auchan a déjà déployé d’autres technologies Oracle, notamment WebLogic, la base de données et la suite de BI maison (Business Intelligence Enterprise Edition).

crédit photo © Aleph Studio – shutterstock


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur