Le numéro dix mondial du secteur de la distribution alimentaire, Auchan, se rapproche un peu plus d’Oracle. Dans un communiqué, l’éditeur américain explique que le groupe de Villeneuve d’Ascq (Nord) a retenu les solutions Retail Merchandising pour le développement de ses activités européennes. L’objectif du projet consiste à synchroniser les chaînes d’approvisionnement et de distribution à travers le continent.
Dans le détail, Auchan emploiera Oracle Retail Merchandising System (gestion des hiérarchies, des implantations et des produits ; multi-pays), Oracle Retail Price Management (gestion des prix et promotions), Oracle Retail Trade Management (gestion des fournisseurs) et Oracle Retail Allocation (gestion des allocations de produits dans la chaîne logistique).
Dans un communiqué, l’éditeur précise que le déploiement de la solution chez Auchan doit aboutir à la construction d’assortiments de produits cohérents sur chaque pays, à l’amélioration de la politique de prix et à l’accélération des délais de commercialisation des produits les plus attendus par les consommateurs locaux.
Auchan a déjà déployé d’autres technologies Oracle, notamment WebLogic, la base de données et la suite de BI maison (Business Intelligence Enterprise Edition).
crédit photo © Aleph Studio – shutterstock
Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS
Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…
Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…
Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…
D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).
Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…
L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.