La version bêta du navigateur web Google Chrome 56 est capable de lire les fichiers audio au format FLAC. De quoi répondre à la montée en puissance des liaisons Internet, toujours plus rapides. Mais aussi aux besoins des fans de musique, qui plébiscitent les offres utilisant des algorithmes de compression non destructifs. Comme le FLAC. La prise en charge de ce format par Chrome est identique à celle du MP3.
La bataille s’engage au autour de l’audio de haute qualité Ainsi, Chrome 56 n’est pas le seul butineur qui sera en mesure de supporter le FLAC. Firefox 51 fera lui aussi de même. Les deux butineurs sont attendus d’ici la fin du mois de janvier. Microsoft ne propose pas encore de support du FLAC dans Edge. La firme de Redmond l’a toutefois intégré à Windows 10.
Sur les trente derniers jours, Chrome a dominé le marché des navigateurs web desktop, avec 62,51 % de parts de marché (source). Il dépasse ainsi très largement Firefox (14,89 %). Ce phénomène est moins marqué en France, où le butineur de Google dispose de 49,77 % de parts de marché (source). Là encore devant Firefox (23,87 %).
Fin janvier, le FLAC devrait être pris en charge de façon native par les navigateurs web utilisés par près des 3/4 des internautes français.
À lire aussi :
Chrome : 2 milliards d’utilisateurs et 1 bug
Chrome 55 boute Flash et économise la RAM
Chrome 55 for Android se met au mode offline
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…