Ausy recrute 1200 ingénieurs et consultants sur toute la France

RégulationsSSII

Après avoir intégré plus d’un millier de collaborateurs l’an dernier, la société de conseil et d’ingénierie high-tech Ausy veut recruter 1200 ingénieurs et consultants sur l’année 2013.

Ausy lance une nouvelle campagne de recrutement d’ampleur pour soutenir sa croissance. La société de conseil et ingénierie en hautes technologies prévoit d’intégrer en CDI 1200 ingénieurs, consultants et commerciaux sur toute la France, d’ici la fin de l’année 2013.

Sur les 1200 postes proposés : 500 postes sont à pourvoir en Île-de-France ; 230 dans l’ouest et le centre-ouest du pays (Brest, Mans, Niort, Orléans) ; 200 dans le sud-ouest (Bordeaux, Toulouse) ; 180 dans le sud-est (Aix-en-Provence, Montpellier, Sophia-Antipolis) ; 50 à Lille et Strasbourg et une quarantaine en région Rhône-Alpes.

La prime aux ingénieurs

Parmi ces offres, près de 240 s’adressent à des ingénieurs juniors appelés à intégrer des équipes projets travaillant en mode forfait pour des grands comptes. Près de 60 offres ciblent des commerciaux et managers techniques dotés d’une expérience d’au moins deux ans, plus particulièrement sur les secteurs des télécoms, de l’aéronautique et de la banque.

Plus de 900 postes intéressent des ingénieurs et consultants expérimentés. Ces postes couvrent les spécialités :

  • études et développement Java/J2EE ou .NET/C# ;
  • expertise banque et assurances ;
  • direction de projets ;
  • systèmes embarqués (C, C++, temps réel, Linux) ;
  • électronique (FPGA, PIC, analogique, radio-fréquence) ;
  • calcul et structures ;
  • génie atomique ;
  • recette, tests et validations fonctionnelles (QC/QTP) ;
  • bancs de tests (VxWorks) ;
  • systèmes et réseaux.

Ausy, en bref

Fondée en 1989 par Jean-Marie Magnet, l’entreprise a été introduite en Bourse en 1999. Grâce à l’acquisition en 2011 des sociétés Aptus, APX-AS et de 51% de l’allemand Elan, Ausy a doublé de taille en trois ans et s’est développée à l’international.

L’activité d’Ausy s’appuie sur deux axes : la R&D externalisée et les systèmes industriels complexes, d’une part, le management des systèmes d’information, d’autre part. EADS, Thales, Orange, Alcatel-Lucent et BNP Paribas comptent parmi les clients du groupe basé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

En 2012, le Groupe Ausy a généré un chiffre d’affaires de 321,4 millions d’euros (+9,4% sur un an), pour un effectif d’environ 4000 collaborateurs.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur