Autonomy : mise en conformité et protection juridique proactive

Sécurité

IDOL ECHO d’Autonomy, pour comptabiliser, tracer et suivre chaque portion
d’information pendant son cycle de vie

L’environnement légal et réglementaire ne cesse de renforcer les obligations des entreprises en matière de conservation et d’accès aux informations au format électronique, imposant de nouvelles contraintes aux entreprises.

Il s’agit d’identifier les données, de les gérer et de les organiser de manière à ce quelles soient compréhensibles et transparentes, tant pour les utilisateurs que pour les autorités qui souhaitent ou imposent de disposer d’un accès.

Ainsi, le code de procédure civile américain exige désormais, en cas de litige, que le défendeur donne accès sous 99 jours à toutes ses informations au format électronique.

C’est pour répondre à cette contrainte qu’Autonomy, le spécialiste des logiciels d’infrastructure, vient de présenter un nouveau module pour sa plate-forme IDOL (Intelligent Data Operating Layer) nommé ECHO, optimisé par sa technologie d’analyse contextuelle (meaning-based computing), et qui permet de préserver de façon proactive l’intégrité des données et des collaborateurs.

IDOL ECHO audite jusqu’au cycle de vie complet des informations, depuis leur création jusqu’à leur suppression. Il peut suivre une suite de transmission de données – comme le chemin effectué par une pièce jointe à un email ou un message vocal ? ce qui permet de savoir qui a lu, écouté, transféré et conservé le message.

Objectif ambitieux, IDOL ECHO permet également d’évaluer l’influence d’un contenu donné, à savoir qui dans l’entreprise s’est approprié ce qu’il a vu ou entendu, l’a transféré, transformé, voire même plagié. Ainsi que de tracer une information en circulation, d’un message à une conversation téléphonique à un document.

L’aspect ‘révolutionnaire’ de cette nouvelle offre provient du contrôle de l’information jusqu’au niveau humain, et non plus seulement réservé au contrôle des seules autorisations électroniques. Reste à savoir quelle en sera le prix ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur