Avalanche de SMS pour le Nouvel An

Régulations

Le traditionnel baiser du Nouvel An, que l’on doit donner à sa famille, son voisin et ses amis, ne se fait plus seulement directement sur les joues tendues et humides de ses proches, mais aussi et surtout par SMS

Abandonner la dinde traditionnelle et ses marrons, laisser tomber la fourchette et la coupe de champagne, pour envoyer un texto à l’être aimé, est en passe de devenir une tradition à laquelle les opérateurs vont devoir s’habituer.

Dring, vous avez un texto! Les Français ont une nouvelle fois battu le record d’envois de messages écrits par téléphone à l’occasion du Nouvel An. L’on savait déjà que ? cocorico – nous étions les meilleurs amants européens, voici désormais que nous nous acoquinons par SMS. Pas moins de 35 millions de messages ont ainsi été envoyés entre minuit et une heure du matin, le 1er janvier. Les formules “Bonne année, bonne santé, 365 jours de bonheur?”, et autres “blagues Carambar” se sont propagés au même instant T, enfin presque, car heureusement le Nouvel An est arrivé avec une seconde de retard (un laps de temps nécessaire pour préserver la synchronisation entre les horloges atomiques et la rotation de la Terre, qui est de moins en moins rapide). Chez Orange, le premier opérateur français, 18,8 millions de SMS ont été envoyés entre minuit et une heure du matin, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’an dernier. Bien loin devant les 800.000 SMS échangés normalement sur cette tranche horaire. Du côté de SFR, 10,15 millions de SMS ont été transmis entre minuit et une heure du matin, soit une augmentation de 15 % par rapport à l’an dernier. Et enfin Bouygues Télécom, 6,5 millions. Bref, un très joli cadeau de Noël pour les opérateurs. Rappelons que les SMS ont rapporté 1 milliard d’euros en 2004, selon le régulateur… À noter que les MMS commencent à prendre un peu de poids. 110.000 messages vidéos ont été envoyés par les clients d’Orange et 130.000 par ceux de SFR. Pour ces seuls opérateurs, plus de 137 millions de messages ont été envoyés pendant la journée du 1er janvier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur