Avanquest acquiert Nova Development et cible les 100 millions ?

Cloud

C’est la plus grosse acquisition jamais réalisée par Avanqest, avec
l’ambition de faire pencher la balance sur l’international

Cette opération de croissance externe, très significative, permet à Avanquest Software de renforcer considérablement son portefeuille de produits à l’international, et de se positionner comme un leader incontestable sur le marché américain, premier marché mondial.

Avanquest Software, éditeur de logiciels spécialisé dans la localisation et la commercialisation de produits plutôt tournés vers le poste de travail, a annoncé l’acquisition de l’américain Nova Development, pour 48 millions de dollars.

Ce rachat, financé pour 34,5 millions de dollars en ‘cash’ et pour le solde par une émission d’actions nouvelles, va permettre à Avanquest de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

L’occasion aussi pour l’éditeur de se renforcer aux Etats-Unis, où il réalise déjà la moitié de ses ventes, et de devenir et de devenir le sixième éditeur américain?

Un peu d’histoire… A l’origine, en 1987, était ABsoft, devenu en 2001 Avanquest France, filiale de Avanquest Software.L’éditeur publie mondialement des logiciels de communication et de mobilité (sous la marque BVRP), des logiciels utilitaires (sous la marque VCOM) et de productivité bureautique (sous la marque MySoftware).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur