AVAST et CCleaner débarquent sur Mac OS X

Cloud

Signe des temps qui changent, de plus en plus d’applications du monde Windows sont dorénavant adaptées à Mac OS X. AVAST et Piriform viennent ainsi de dévoiler de nouveaux logiciels conçus pour cet OS.

Pendant des années, Apple a tenté de s’attirer les faveurs des éditeurs de logiciels, sans grand succès. Aujourd’hui, la firme construit des écosystèmes autour de ses plates-formes. Appliquée à l’iPhone, via l’App Store, cette stratégie a été un succès (Nokia n’a rien vu venir). Elle est aujourd’hui adaptée à Mac OS X. Là encore, le succès est au rendez-vous, un mouvement semblant se créer.

Deux éditeurs très populaires dans le monde Windows viennent ainsi de proposer de nouvelles offres Mac OS X de leurs produits. Le premier est AVAST, qui livre une version bêta d’un antivirus gratuit dédié à Mac OS X (accessible depuis cette page web). Certes, Mac OS X n’est pas touché par les virus. Toutefois, cette application permettra de se protéger contre d’autres logiciels indésirables, tel Mac Defender ou Mac Guard.

Autre sortie, celle de la mouture bêta de CCleaner for Mac (disponible ici). Cet outil, bien connu des utilisateurs Windows, permettra de supprimer les fichiers temporaires du système, mais aussi ceux liés à Safari et Firefox. Le logiciel est en cours de développement. Espérons que Piriform, l’éditeur de la solution, y ajoutera d’autres options, comme la possibilité de faire le ménage parmi les préférences de Mac OS X, ainsi que le support d’autres applications (Chrome, Flash, Java, etc.).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur