Avast lance la version 5 de sa suite sécurité

Sécurité

L’éditeur de sécurité Alwil Software lance un nouvel anti-virus gratuit décliné en version Premium et Pro.

Le tchèque Alwil Software, éditeur d’Avast annonce la sortie de la version 5 de sa solution anti-virus. La firme annonce avoir plus de 100 millions d’utilisateurs et continue son appel du pied aux internautes en proposant une solution gratuite.

Avast explique la différence entre les versions gratuites et payantes, selon les mots de son p-dg, Vince Steckler : «Nos versions gratuites et payantes sont identiques en termes de niveau de protection contre les logiciels malveillants. La version gratuite se destine à l’utilisateur d’internet moyen alors qu’Avast! Internet Security 5.0, notre nouveau produit phare, est recommandé pour les utilisateurs réalisant des activités sur Internet sensibles en matière de sécurité telles que l’achat et les transactions bancaires en ligne ». De plus, la solution se dote d’un pare-feu et d’un service anti-spam.

Côté professionnel, Avast pro permet de personnaliser de son antivirus mais intègre aussi une technologie « bac à sable », l’inspection du script en temps réel et un scanner de commande en ligne. Ainsi, des statistiques permettent de voir le nombre de fichiers scannés et le nombre de fichiers infectés sous forme de graphique, il suffit simplement de déplacer la souris pour avoir les informations sur le graphique.

Avast Sécurité Internet 5.0 est la nouveauté de l’éditeur. La suite de sécurité est complète dans le sens où elle propose un pare-feu, un service antispam et antiphishing avec mises à jour en continu. La suite est proposée à partir de trois licences et un an de protection pour 54,95 euros. Pour sa part, la version d’Avast Pro est disponible pour 1, 3, 5 et jusqu’à 10 PC. Une licence simple pour 1 poste d’un an coûte 34.95 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur