Avaya acquiert Spectel, expert en audio-conférence via IP

Réseaux

Le fournisseur de solutions de communication va pouvoir développer son offre de ‘d’audio-conferencing’ sur réseaux IP, une offre bénéficiant de la convergence entre voix, données et vidéo

La société Spectel, d’origine irlandaise (Dublin), s’est développée depuis quelques années sur le créneau de l’audio-conférence. Elle offre ses solutions soit en location de services soit en équipements et logiciels à installer. Cette acquisition permettra à Avaya d’étendre son expertise dans le domaine du ‘conferencing’ sur IP.

Le “converged conferencing” ou conférence exploitant la convergence IP, fédère les applications Web, les données, la vidéo et l’audio. Exemple: une société de financement et de crédit utilise un logiciel de suivi des prêts en cours; elle est ainsi informée et alertée qu’un contrat important pose problème; un processus de communication peut alors enclencher automatiquement l’organisation et la convocation d’une réunion conférence de toute l’équipe projet concernée -au lieu d’attendre qu’une série d’alertes soient traitées afin d’enclencher les actions appropriées. La demande pour ces applications de convergence devrait croître fortement avec l’adoption de la téléphonie sur IP. Ce marché devrait peser 9,4 milliards de dollars en 2008. Le montant de l’acquisition a été négocié à 85,7 millions d’euros, payables en ‘cash’. Spectel compte 210 personnes, réparties entre le siège à Dublin (Irlande) et Andover (Massachussetts, USA). Elle revendique 500 clients. Les deux sociétés se connaissent bien: ils ont coopéré durant plusieurs années sur leur offre respective.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur