Avaya apporte la communication unifiée à l’iPad

Poste de travailTablettes

Avec Flare Communicator, Avaya propose une suite de solutions de communication destinée aux utilisateurs de l’iPad.

Apple n’a pas doté son iPad de fonctionnalités de téléphonie pour éviter de concurrencer l’iPhone. Avaya voit les choses autrement. Le fournisseur de solutions de communication annonce Avaya Flare Communicator, une application destinée à l’iPad et disponible gratuitement sur l’App Store. Cette solution est une suite d’outils permettant de mettre en œuvre la communication unifiée et autres outils de collaboration (messagerie instantanée, intégration de la présence à l’e-mail) à destination des utilisateurs de l’iPad. Sécurisée, la communication supporte la 3G comme le WiFi, ce dernier mode permettant de faire de substantielles économies, surtout depuis un pays étranger, en évitant d’avoir à recourir aux services d’itinérance (roaming) de l’opérateur.

Concrètement, les utilisateurs de Flare pourront vérifier la disponibilité d’un contact (à partir du carnet d’adresses) et initier une communication d’un simple « clic » du doigt, gérer deux appels vocaux simultanés, rechercher un contact depuis l’annuaire de l’entreprise et l’ajouter aux favoris pour y accéder plus rapidement par la suite, etc., tout en continuant à exploiter simultanément les fonctionnalités de l’ardoise d’Apple.

D’autres plates-formes à venir

Flare Communicator est une déclinaison mobile de l’Avaya Flare Experience actuellement proposée avec l’Avaya Desktop Video Device. Elle repose sur l’architecture de communications unifiées Avaya Aura reposant sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol), standard de fait dans les communications IP sur Internet. Aura vise à proposer un socle de développement d’applications intégrées à destination des terminaux mobiles.

Avaya signale que, à l’occasion du lancement de l’application, les entreprises disposant d’Avaya Aura 6.1 (ou postérieur) peuvent obtenir gratuitement jusqu’à 50 licences CAL (Client Access Licence) d’Avaya Aura pour se connecter à Flare Communicator (jusqu’au 30 avril 2012). Le fournisseur souligne enfin sa volonté d’étendre Flare Communicator à d’autres plates-formes mobiles et terminaux dans le courant de l’année, sans préciser lesquels ni fournir de calendrier de sortie. On pense évidemment à Android. BlackBerry pourrait également être concerné.

Crédit photos : Avaya


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur