Pour gérer vos consentements :

Avaya apporte la communication unifiée à l’iPad

Apple n’a pas doté son iPad de fonctionnalités de téléphonie pour éviter de concurrencer l’iPhone. Avaya voit les choses autrement. Le fournisseur de solutions de communication annonce Avaya Flare Communicator, une application destinée à l’iPad et disponible gratuitement sur l’App Store. Cette solution est une suite d’outils permettant de mettre en œuvre la communication unifiée et autres outils de collaboration (messagerie instantanée, intégration de la présence à l’e-mail) à destination des utilisateurs de l’iPad. Sécurisée, la communication supporte la 3G comme le WiFi, ce dernier mode permettant de faire de substantielles économies, surtout depuis un pays étranger, en évitant d’avoir à recourir aux services d’itinérance (roaming) de l’opérateur.

Concrètement, les utilisateurs de Flare pourront vérifier la disponibilité d’un contact (à partir du carnet d’adresses) et initier une communication d’un simple « clic » du doigt, gérer deux appels vocaux simultanés, rechercher un contact depuis l’annuaire de l’entreprise et l’ajouter aux favoris pour y accéder plus rapidement par la suite, etc., tout en continuant à exploiter simultanément les fonctionnalités de l’ardoise d’Apple.

D’autres plates-formes à venir

Flare Communicator est une déclinaison mobile de l’Avaya Flare Experience actuellement proposée avec l’Avaya Desktop Video Device. Elle repose sur l’architecture de communications unifiées Avaya Aura reposant sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol), standard de fait dans les communications IP sur Internet. Aura vise à proposer un socle de développement d’applications intégrées à destination des terminaux mobiles.

Avaya signale que, à l’occasion du lancement de l’application, les entreprises disposant d’Avaya Aura 6.1 (ou postérieur) peuvent obtenir gratuitement jusqu’à 50 licences CAL (Client Access Licence) d’Avaya Aura pour se connecter à Flare Communicator (jusqu’au 30 avril 2012). Le fournisseur souligne enfin sa volonté d’étendre Flare Communicator à d’autres plates-formes mobiles et terminaux dans le courant de l’année, sans préciser lesquels ni fournir de calendrier de sortie. On pense évidemment à Android. BlackBerry pourrait également être concerné.

Crédit photos : Avaya

Recent Posts

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

2 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

5 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

7 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

1 jour ago

Le DMA, cette entreprise de microgestion des Big Tech

L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.

1 jour ago