Avaya va apporter la VoIP à Google Apps

Régulations

A peine lancée, l’offre logiciels d’entreprise de Google est déjà l’objet de
toutes les attentions? par API interposées

Google Apps Edition Premium offre, pour 50 dollar par utilisateur et par an, un ensemble de services bureautiques accessibles en ligne et qui visent principalement les PME.

Intelligemment, Google a développé une solution suffisamment ouverte, avec des API (Application Programming Interface), pour que Google Apps soit intégré dans d’autres solutions. Ainsi, si comme l’indique Forrester la solution présente un danger pour Microsoft, IBM, Oracle ou SAP, d’autres ne vont pas manquer de se glisser dans le circuit.

A l’exemple d’Avaya qui vient d’indiquer qu’avant la fin de l’année son réseau pourra distribuer une offre combinée qui associera Google Apps Edition Premium à sa propre technologie VoIP (voix sur IP).

Cette annonce entre dans la stratégie de l’éditeur d’intégrer sa technologie VoIP dans des plates-formes comme Google Talk ou d’autres services de messagerie afin de proposer pas abonnement une offre globale réunissant la voix, le courriel, la messagerie instantanée, et même la télécopie.

Une stratégie qui vise principalement les petites entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur