Avec 9Talk, Neuf Cegetel rend sa VoIP nomade

Régulations

Ce service permet aux abonnés de l’opérateur de profiter de leur forfait de téléphonie sur Internet depuis n’importe quel PC dans le monde

Neuf Cegetel repart à l’offensive contre Skype. Après avoir lancé Wengo, son logiciel maison de VoIP gratuite, l’opérateur dévoile aujourd’hui ‘9Talk’ qui permet d’élargir les possibilités d’utilisation de la VoIP.

Le principe est simple. ‘9Talk’ est un logiciel gratuit (basé sur l’architecture SIP) qui une fois installé sur un PC connecté, permet aux abonnés de Neuf d’utiliser leur forfait de téléphonie IP illimité depuis n’importe quel endroit dans le monde tout en conservant leur numéro de téléphone habituel. Les appels passés sont inclus dans le forfait de l’abonné sans surcharge. La seule contrainte est d’installer le dit logiciel sur un PC disponible lors d’un déplacement. Le service permet donc à un abonné en déplacement de pouvoir retrouver son environnement habituel et téléphoner dans les mêmes conditions que lorsqu’il se trouve chez lui. Inversement, les abonnés haut débit de Neuf sont joignables à ce numéro par tous leurs correspondants. Une personne appelant un abonné sur son numéro de téléphone neuf Box sera facturée exactement de la même façon, que l’abonné réceptionne l’appel avec neuf Talk, ou depuis le téléphone classique de son domicile. Le service est disponible dans un premier temps pour les abonnés Neuf en dégroupage total. L’opérateur prévoit l’extension à tous ses abonnés, et l’ajout de fonctionnalités supplémentaires : conférence à trois, SMS multi contact, envois de fichiers, compatibilité avec d’autres logiciels de messageries instantanés, etc. C’est donc une nouvelle initiative pour Neuf Cegetel qui multiplie depuis quelques mois les lancements : service de stockage, visiophonie sur la TV, services TV…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur