Avec Auditude, Adobe se paie de quoi monétiser les vidéos en ligne

DatacentersLogiciels

Avec Auditude, le spécialiste du contenu multimédia s’offre la diffusion et la monétisation de vidéos publicitaires en ligne. Quid de sa suite Digital Marketing et des clients d’Auditude?

Publier du contenu en ligne c’est bien, pouvoir monétiser des services d’information ou de vidéo c’est mieux !
Adobe, spécialiste de la création/diffusion/évaluation et optimisation de contenus multimédia, vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur américain Auditude, pour un montant non précisé.

L’éditeur se dote ainsi d’une solution pour permettre à ses clients de monétiser leurs productions. En effet, Auditude fournit des solutions susceptibles de rentabiliser la publication de contenus via ses technologies évoluées d’intégration publicitaire et de monétisation.

Un  service en ligne complet et éprouvé

Sa plate-forme Connect 2.0 peut diffuser des vidéos publicitaires vers les pages et les internautes les plus pertinents, les gérer avec les droits associés, suivre le trafic, etc. Destinée aux entreprises de médias et d’édition, cette plateforme assure la gestion de vidéos publicitaires et de monétisation sur une architecture informatique ouverte, facilitant l’intégration et la standardisation des contenus et des flux médias existants et à venir.

De plus, le trafic des éléments publicitaires est assuré vers divers équipements depuis une console unique.
L’approche brevetée d’identification des contenus d’Auditude permet d’automatiser simplement les tâches.
Enfin, Auditude dispose déjà de six datacenters gérant chaque mois des milliards de diffusions de vidéos publicitaires sur le Web.

Tout est préservé… même chez Auditude

Adobe souligne que la plateforme Auditude se coordonne parfaitement avec ses propres technologies vidéo Adobe Flash Media Server (Flash, HTML et applications natives) et Adobe Pass (plateforme TV Everywhere de l’éditeur pour des catalogues d’émission en ligne).

Et l’éditeur promet une intégration étroite de Connect avec Adobe Digital Marketing Suite et plus particulièrement avec ses produits SiteCatalyst (ex Omniture SiteCatalyst, solution d’analyse en temps réel) et Test&Target (ex Omniture Test&Target, optimisation du contenu en fonction de la fréquentation).

Adobe assure qu’elle continuera à investir et à développer les solutions Auditude, et à proposer ces solutions de manière autonome à ses propres produits et solutions.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur