Avec CanalPlay, Sony retente l'aventure de la vidéo sur la PSP

Cloud

Le géant japonais devrait multiplier ce type d’accord

La PSP est une formidable console portable qui sert aussi à regarder des vidéos. Et dès le départ, Sony a tenté de vendre des films sur UMD, le support dédié à cette machine. Malgré un catalogue fourni (Sony est propriétaire de la MGM) et des prix attractifs, la sauce n’a jamais vraiment pris et le japonais a lâché prise.

Aujourd’hui, le géant repart à l’attaque en changeant de stratégie. Sony a ainsi passé un accord avec Canal+ autour de CanalPlay son service de VOD. Le principe est simple : dès le 18 juin il sera possible de transférer des films et autre contenus issus de la plate-forme sur la console (le téléchargement se fait d’abord sur le PC, ensuite il faut synchroniser la console). C’est une première en France.

Tout la catalogue ne sera pas disponible : “une sélection sans cesse actualisée du meilleur de la plate-forme de VOD est pour la première fois adaptée et proposée en toute simplicité aux possesseurs de PSP”, explique le groupe. En fait, pour le moment, seuls 200 films sont accessibles. Par ailleurs, le contenu est disponible seulement pendant 48 heures (alors qu’il l’est pendant un mois sur PC).

Permettre aujourd’hui et pour la première fois à 2 millions d’utilisateurs de PSP d’accéder à la richesse et diversité de notre offre de vidéos est une grande satisfaction pour le Groupe Canal+. La simplicité et rapidité déconcertante du “synch and see” permis par Sony répond en tous points à nos attentes, à savoir offrir les meilleurs programmes, dans une qualité d’image irréprochable et avec l’assurance d’un niveau de protection optimum, mais en toute transparence et en toute simplicité pour l’utilisateur”,commente Guy Lafarge, président de Canal+ Distribution.

Selon les Echos, Sony vise 500.000 films téléchargés d’ici à la fin de l’année. Objectif audacieux ! D’autant plus que parmi les 2 millions de PSP vendues en France, une part importante est crackée, ce qui permet par exemple de transférer très simplement des films au format DivX…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur