Avec Cloudlet, Cotendo rapproche le contenu des utilisateurs

Cloud

La plate-forme de CDN cloud de Cotendo, Cloudlet, se veut particulièrement modulaire et flexible. Elle permettra de diffuser le contenu au plus près des internautes.

Le spécialiste des réseaux de délivrance de contenu Cotendo présente Cloudlet, sa première offre de CDN (Content delivery network) basée sur des technologies du cloud computing. En alliant des caractéristiques multi-sites à une grande flexibilité opérationnelle, cette plate-forme permet de rapprocher au maximum le contenu de l’utilisateur.

Cloudlet est ainsi capable d’adapter ses paramètres en fonction de l’endroit où se trouve l’internaute, ou suivant le moment de la journée. Ce module de diffusion de données cloud permettra ainsi d’éliminer jusqu’à 90 % des appels au serveur d’origine.

Aucune modification du code des sites et applications web ne sera requise pour exploiter cette nouvelle méthode d’accélération de contenu. « Au lieu de contraindre nos clients à adapter l’architecture de leurs sites web ou de leurs applications au CDN, nous avons conçu un CDN qui s’adapte lui-même facilement aux sites et applications de nos clients », confirme Udi Trugman, vice-président du département recherche et développement chez Cotendo.

La plate-forme Cloudlet pourra également être utilisée en conjonction avec les autres services et produits de la firme. Elle est ainsi d’ores et déjà employée au sein de PageSpeed Automatic, une offre d’optimisation des performances web basée sur les outils de Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur