Avec Gold 4.1, Skype intègre une fonction de partage d’écran

Réseaux

Le très efficace outil de communication en ligne Skype permettra dorénavant aux utilisateurs de partager leur bureau à distance. Un nouveau pas vers la communication unifiée?

Skype est un outil de capable de relayer les communications texte, audio et vidéo. La nouvelle version 4.1 Gold destinée à Windows améliore encore la qualité des flux envoyés.

Skype Gold permet également de transmettre des contacts et assurera le rappel des dates d’anniversaire. La nouvelle fonctionnalité la plus importante reste toutefois le partage d’écran. Les utilisateurs pourront ainsi simplement montrer le contenu de leur bureau à leurs correspondants.

Certes, il ne s’agit pas là d’un accès à distance complet, mais c’est un pavé que jette Skype dans la marre des solutions de partage de bureau, dont la plupart sont loin de profiter de la présence de techniques de compression aussi sophistiquées ou de moyens avancés de passer au travers des pares-feu.

Ces deux avantages pourraient intéresser les entreprises. Avec cette mouture 4.1, le logiciel pose donc les premières pierres qui permettront de le transformer en une véritable plate-forme de téléprésentation.

Notez que cette fonctionnalité est également accessible sous Mac OS X, au travers de la version bêta de la 2.8 . Linux semble être oublié au passage, puisque Skype plafonne ici en version 2.0. À la décharge de la compagnie, il convient de noter que le grand nombre de distributions Linux et l’évolution rapide de leur infrastructure audio ne facilitent pas le travail des développeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur