Avec iLoo, Microsoft met Internet sur les trônes d’Angleterre

Régulations

Nouveau modèle économique à vivre sur les trônes du Royaume d’Angleterre? MSN va proposer l’accès à Internet dans des lieux publics très intimes…

La première expérience menée en 2001, sur des bancs publics connectés à l’internet avait été un succès. Alors, MSN UK, filiale britannique de Microsoft, va permettre aux sujets de la Reine, dès cet été, de se connecter dans les toilettes publiques à Internet. Où donc? Dans tous les festivals musicaux de Grande-Bretagne.

Les cabines, baptisées iLoo, disposeront de tout le nécessaire connu, plus une connexion à Internet, un écran plat et un clavier sans fil. La très British filiale de Microsoft nous révèle ainsi qu’elle ne manque ni d’humour, ni de pragmatisme: en langue de Shakespeare argotique, “loo” désigne les cabinets! Tracy Blacher, directrice marketing de MSN, a déclaré à l’agence Reuters : “Internet est devenu tellement partie intégrante de la vie quotidienne, que naviguer tandis qu’on siège sur le trône est logiquement l’étape suivante“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur